Saturday, February 25, 2006

Dance, Love and Boogie Woogie

Caveau de la Huchette, Paris 5e.

6 Comments:

Blogger Jeremi said...

Oui. J'avais un peu peur qu'on ne comprenne pas ce qu'il se passait à gauche, mais c'est vrai qu'au final, un mouvement ça suffit.
Sinon, la qualité de la photo en grand écran n'est vraiment pas terrible, je ne comprends pas trop pourquoi, mais c'est le fait de la mettre sur Internet.
Merci pour tes commentaires.

11:33 AM  
Blogger Jean-Baptiste said...

C'est amusant, parce que je connais l'homme qui murmure à l'oreille de la fille. Je l'ai croisé à une fête d'anniversaire à Cergy. Drole, non ?

1:58 AM  
Blogger Jimmy said...

Pour ma part, ma lecture "instantanée" de la photo est dirigée vers la femme seule (peut-être parce qu'elle est net et bien exposée). ensuite son regard m'amène au couple qui danse, c'est flou et c'est très bien comme ça (bonne idée la pause lente, ça me fais penser au gars de paristango qui passe sur mon blog) puis le couple et surtout bizarrement le verre vide posé sur le genoux du type... puis les gars à droite (dommage qu'ils soient surex et on se demande ce qu'est la tache noire en bas à droite, personne en premier plan ?). Et enfin, par lecture générale, cet homme seul, bras croisé. Très belle scène de vie en tout cas. Il me semble que tu devrais la travailler un peu plus sous photoshop histoire d'améliorer la courbe de niveau (surtout sur les monsieurs cramé à droite), d'augmenter la définition quitte à avoir plus de bruit et enlever quelques éléments gênants : lampadaire, femme tout à gauche derrière le couple flou, tache noire du premier plan et retravailler par zones les contrastes. Peut-être ne pas trop éclaircie les jambes du couples (on vois un peu trop l'eclaircissement au lasso...) puis lisser les parties sympa (canapé). et pourquoi pas amener le cadrage dans un format plus traditionnel avec un cadre. Je peut faire quelques test si tu m'envois la photo original, tu peux aussi l'envoyer sur planete powershot dans l'atelier retouche en précisant ta demande.
Dans tous les cas, bravo pour ton imagination sur le thème de la ville ou les photos sont complètements revisitées par un texte pertinent.

5:07 PM  
Blogger Jimmy said...

houla, sur cet écran, la colorémtrie passe très mal. mais l'idée que je voulais faire passer est là. Si tu m'envois l'orginal, ça serait plus facile.
http://maraveuse.free.fr/divers/jeremi.boogie.jpg

3:39 AM  
Blogger Jimmy said...

petit test rapide : http://maraveuse.free.fr/divers/caveau.retouch.jeremi.jpg

11:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

6:07 PM  

Post a Comment

<< Home